Turnover

Un excellent indicateur du climat social. 

Turnover QuickMS
Suivez votre taux de turnover avec QuickMS

Suivre son taux de turnover

Le taux de turnover est l’un des indicateurs à suivre avec beaucoup d’attention.
Bon nombre de RH sont prĂ©occupĂ©s par le sujet. Si son calcul peut sembler simple, son analyse est primordiale. A l’heure oĂą les entreprises peinent  Ă  fidĂ©liser leurs collaborateurs, il est un très bon indicateur du climat social.

Un taux de turnover Ă©levĂ© a des consĂ©quences en termes d’image, de coĂ»ts et d’organisation au sein des Ă©quipes. Les experts estiment que les frais de remplacement d’un salariĂ© sont Ă©quivalents Ă  3 mois de salaire.

Dans un environnement dans lequel les professionnels sont sollicitĂ©s pour leurs compĂ©tences Ă  travers les rĂ©seaux sociaux, faire un bilan annuel n’est plus suffisant. 
Agir rapidement en suivant régulièrement son taux de turnover est la meilleure solution pour éviter le délitement de votre organisation. 

Lutter contre le turnover

N’attendez plus la fuite de vos talents, ni un bilan annuel pour agir. Suivez cet indicateur régulièrement et prenez des mesures avant qu’il ne soit trop tard.

Recruter, former et avoir des collaborateurs performants entrainent des dĂ©penses financières et nĂ©cessite l’intervention de l’organisation Ă  tous les niveaux. 

Partagez vos valeurs d’entreprise lors des entretiens d’embauche et  pensez à bien intégrer vos nouvelles recrues ; car une bonne rémunération n’est plus le principal critère recherché.
Aujourd’hui, c’est le bien-être au travail qui prime, il se traduit par : 

  • une responsabilisation des Ă©quipes,
  • des moyens adaptĂ©s,
  • des formations,
  • le cadre de travail,
  • les possibilitĂ©s de mobilitĂ© interne,
  • les perspectives d’évolution,
  • les avantages sociaux, 
  • etc.  

Lutter contre le turnover

Suivez votre taux en quelques clics et consultez son Ă©volution mois par mois

Obtenez vos tableaux de bord et rapports grâce à notre bibliothèque de plus de 800 indicateurs RH. 

PrĂŞt Ă  nous faire confiance ?

WEBINAR

Share This
1.