Bilan social individualisé

Une étude Ifop dévoile que 55% des français considèrent leur salaire trop faible

Que ce soit dans le public ou dans le privé plus d’un salarié sur deux est mécontent de son salaire. Et, ce sont surtout les cadres qui s’en plaignent.

Donc, dans ce contexte difficile ou depuis plusieurs années les augmentations sont limitées, le BSI permet de faire prendre conscience à chaque salarié de l’ensemble des avantages sociaux et éléments de rémunération dont il bénéficie.

La rémunération ne se limite pas simplement au salaire net.
Le BSI est un véritable outil de motivation et d’adhésion à la stratégie de l’entreprise.
Ce bilan annuel est fortement plébiscité par les salariés dans les entreprises qui ont pris la peine de le mettre en place.
Il permet de donner une vision exhaustive sur la rémunération globale et l’ensemble des avantages sociaux existants.

Que ce soit les primes, les avantages en nature, la mutuelle, l’épargne salariale, les prestations du comité d’entreprise, le compte épargne temps, la formation, les CESU, les dispositifs de retraite… ce document est primordial pour donner une vision claire et transparente de la politique RH.

Ce bilan peut-être diffusé de diverses façons, au format papier, sur une clef USB, ou en ligne : intranet ou un site sécurisé. A l’heure de la digitalisation des Ressources Humaines, la solution en ligne est de plus en plus privilégiée.

QuickMS et le BSI

QuickMS est spécialisée dans la production des indicateurs RH et mise en place de BDES.
N’hésitez pas à tester gratuitement notre outil, nous sommes aussi à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations ou planifier une démonstration.

Essai Gratuit